Devenir VDI à Épernay c'est simple !

L'activité de vendeur à domicile indépendant à Épernay

Découvrez le statut de vendeur à domicile indépendant et les nombreux secteurs dans lesquels on peut concevoir de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Épernay avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Épernay voient leurs effectifs grossir, avec la superbe croissance que rencontre le secteur de la vente à domicile. Si vous êtes sur le point d'obtenir vos examens ou si vous êtes intéressé par un mi-temps, le métier vous ira bien. Le vendeur est indépendant mais des dispositions spéciales relatives à son statut lui épargnent les contraintes d'une constitution d'une SARL et lui donne une vraie sûreté avec un cadre légal, fiscal et social bien défini. Le Vendeur à Domicile Indépendant émarge un contrat de distribution avec l'enseigne.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez devenir vendeur à domicile indépendant à Épernay ? Interrogez nous pour être mis en lien avec des marques renommées.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de décider s'il désire travailler à 100% ou à mi-temps. Cette activité peut s'exercer tout en gardant son emploi initial comme salarié et apporte de ce fait l'opportunité de cumuler différentes rétributions. Il faudra du moins veiller qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou de disconvenance avec son premier travail (statut de fonctionnaire, sage-femme, notaire, etc.). Par ailleurs, un retraité peut percevoir des primes liées à la vente directe en supplément de son allocation. Quiconque séduit par cette activité a l'obligation de se renseigner auprès de l'organisme qui doit lui verser sa retraite, sur les possibilités de cumul qui lui sont spécifiques. Un chômeur peut aussi toucher des primes liées à des ventes directes qu'il a réalisées tout en ayant son allocation chômage, s'il a au préalable fait connaître à Pôle Emploi son désir de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de se faire préciser les modalités telles que poursuivre sa recherche d'emploi et rester enregistré en tant que chômeur. De manière générale, les primes gagnées par un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'ajouter au règlement d'une indemnité quelle qu'elle soit, nous vous recommandons avant d'entreprendre dans la vente directe de vous renseigner auprès de l'organisme payeur pour être sûr que le cumul est possible et vous dispenser ainsi des déconvenues.

Le saviez-vous ?

Le statut de Vendeur à Domicile Indépendant ne nécessite aucune habileté spécifique, la plupart du temps la société prévoit une présentation de ses articles et un accompagnement par des vendeurs plus anciens. Pour mener à bien son activité, le vendeur doit avoir un bon relationnel et savoir diffuser sa vitalité aux prospects.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que je peux percevoir l'aide au retour à l'emploi avec des primes relatives à l'activité de vente directe ? (Quentin, dans la Marne)

Vous pouvez conserver votre allocation chômage même si vous êtes Vendeur à Domicile et recevez des primes sur votre chiffre d'affaires. Une unique exigence, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Épernay et vérifier avec eux les modalités.

Pour devenir Vendeur à Domicile Indépendant, de quelle manière sont formalisés mon engagement ainsi que celui de la société? (une comptable, dans la Marne)

La relation entre la marque et le Vendeur à Domicile est officialisée par un contrat de distribution car le vendeur n'est pas salarié mais totalement indépendant. Avant de démarrer son activité de VDI à Épernay, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pour quelles raisons choisir Devenir-vdi.com ?

Je veux être contacté par les enseignes de la vente à domicile à Épernay